Quatre sociétés d’assurances et deux de courtage autorisées d’opérer en RDC 

Kinshasa, 28 mars 2019 (ACP).Quatre sociétés d’assurances et deux sociétés de courtages viennent d’être autorisées d’opérer en RDC, à l’issue de l’agrément leur donner par   l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), a annoncé jeudi à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse,  le directeur général de cette structure, Alain Kaninda.

Au nombre des sociétés se trouvent, Activa assurance RDC, de la Société financière d’assurance Congo (SFA Congo), Rawsur SA et Rawsur Life SA pour l’assurance et Allied Insurance Brokers SARL (AIB) et Gras Savoye RDC pour les sociétés de courtage.

L’octroi de ces agrément et autorisations matérialise non seulement l’effectivité du processus de libéralisation du secteur des assurances en RDC, mais également, celle de la vision et de la stratégie de l’ARCA, a indiqué M. Kaninda.

Ces nouvelles sociétés, a-t-il fait savoir, ont maintenant le droit d’offrir des produits plus innovants et des services d’assurances adaptés et inclusif à même d’opérer en toute légalité sur toute l’étendue du territoire nationale dans le respect strict de la loi sur le Code des assurances.

Il a précisé que parmi les quatre sociétés d’assurances agréées, trois sont dans la branche d’assurance dommage et une société  dans  la branche assurance vie.

Pour rappel, l’ARCA a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016.  Les missions lui assignées consistent à veiller sur la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements. ACP/FNG/Wet/JFM/JLL

Partagez cet article