RDC décroche 5 médailles d’or au championnat d’Afrique zone 4 de jiujitsu

Kinshasa, 15 juillet 2019 (ACP).- La République Démocratique du Congo a décroché 14 médailles dont 5 en en or, 5 en argent et 4 en bronze au championnat d’Afrique zone 4 de jiujitsu, organisé du 13 au 14 juillet 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte, par la Fédération congolaise de jiujitsu (FECOJUS).

Les autres pays participants se sont partagés les médailles de la manière suivante : Angola 3 médailles dont 2 en or et 1 en argent, République du Congo 2 médailles en or, 1 en argent et 1 en bronze. Dans l’ensemble, 44 athlètes ont reçu les brevets de participation à ce championnat zonal d’Afrique.

A la clôture, le président de la FECOJUS, Daniel Kangalu a remercié tous les participants, les dirigeants ainsi que le staff technique pour le travail abattu pour la réussite de ce championnat car, c’est la toute première fois que la RDC organise ce genre de championnat.

Il a remercié également les autorités pour leur contribution morale et financière ainsi que l’Angola et la République du Congo qui ont accepté de déplacer leurs athlètes pour ce rendez-vous.

Le président Daniel Kangalu a souligné que l’objectif de l’organisation de ce championnat était de rehausser le niveau des athlètes congolais en vue de permettre le développement de cette discipline sportive au niveau continental. ACP/DNM/May

Partagez cet article