Recherche active des cas manquants de la tuberculose à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 06 mai 2019 (ACP).– Dr Trudon Lumbala Tshimpanga, ministre provincial de la santé dans la province de Lomami a dernièrement procédé dans la salle des réunions du Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) à Mwene Ditu, au lancement de la campagne de recherche active des cas manquants de la tuberculose dans la communauté des 16 zones de santé de la province de Lomami.

Cette campagne vise l’interruption de la chaine de transmission de cette maladie meurtrière et une prise en charge correcte et gratuite. A cette occasion, le ministre de tutelle a invité toute la population à collaborer avec les agents communautaires qui vont passer de porte à porte pour l’identification de cas manquants de cette pandémie et la sensibilisation de la population au dépistage volontaire.

De son cote, M. John Ngoyi Numbi, chef de division provinciale de la santé de Lomami a indiqué que cette campagne vaut son pesant d’or par le fait que 48% de malades tuberculeux et non dépistés sont en circulation et ils constituent une force permanente de contamination.

L’adjoint au maire de Mwene Ditu, Joseph Koman Tshikunyi a
éveillé la conscience de ses administrés en les appelants à saisir cette opportunité pour éradiquer cette maladie, car elle baisse la production et sème la désolation auprès des gens qui en souffrent, alors que les soins sont gratuits. ACP/Kayu/GMM/Wet/KJI/JLL/CKM

Partagez cet article