Remise des actes de naissance aux mères de la commune de la Nsele

Kinshasa, 20 février 2019 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de N’sele, Augustin Nkama Indi, a procédé mardi, à la remise symbolique des actes de naissance à cinq (5) mères de sa juridiction, au cours d’une cérémonie de lancement de la convergence pour de cette entité administrative.

Il a rappelé que, selon les dispositions légales, lorsqu’un naît, ses parents doivent l’enregistrer au bureau de l’état civil de la commune du ressort, endéans 90 jours requis par loi, en vue de le protéger et garantir les droits de succession.  Au delà de ce délai, il sera question d’apporter un jugement supplément délivré au tribunal, a-t-il dit, invitant ainsi les parents de cette commune à remplir ce devoir civique en déclarant leurs enfants.

Le bourgmestre de Kinkole a, à cette occasion, remercié ses partenaires dont l’UNICEF, la Vision mondiale pour avoir doté le marché de Kinkole d’une station de radio locale. Ce média est un outil destiné à la sensibilisation et à la promotion de l’assainissement de cette commune et non un instrument à des fins politiques, a-t-il souligné.

Les habitants de N’sele participent au jeu  concours sur la survie de l’enfant

A cette occasion, un jeu concours de questions-réponses, en trois étapes,  axé sur la survie de l’enfant, a été organisé par les partenaires afin de faire participer les habitants de Nsele au développement  intégral de leur commune.

Parmi les cadeaux remis aux lauréats à ce jeu concours qui s’est déroulé en trois étapes, il s’agit des polos, casquettes, une horloge, des  savons, des calendriers, etc. ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article

Add Comment