Remise des livres à 5 enfants passionnés de la lecture

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- Le directeur du Bureau de recherche en droits de l’enfant (BREDE) Me Parfait Kivumu, a remis vendredi, des livres à cinq (5) enfants exprimant publiquement leur passion à la lecture, lors de la matinée de sensibilisation des enfants de 0 à 17 ans tenue au Centre évangélique  francophone «Arche de l’Alliance» dans la commune de Lemba à Kinshasa.

Ces enfants ont témoigné les bienfaits de la lecture dans la vie quotidienne et ont fait savoir que la lecture ne comporte aucun désavantage, par contre, elle a plusieurs avantages dans la formation intellectuelle de l’enfant. Elle stimule le cerveau, diminue les stress, améliore les connaissances, le vocabulaire et l’orthographe, développe les capacités d’analyse et favorise la bonne concentration, ont-ils affirmé.

Ils ont recommandé aux autres enfants de beaucoup lire pour l’instruction et la performance intellectuelle, rappelant à cette occasion les parents, le devoir d’acheter et d’offrir des livres aux enfants qui est un meilleur investissement pour leur avenir. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article