Remise des vivres aux enfants incarcérés  dans la prison du Cinquantenaire à Bandundu

Bandundu, 11 juillet 2019 (ACP).- le Réseau des Enfants Reporteur (ER) en partenariat avec la Division Provinciale du Genre, Famille et Enfants de la province du  Kwilu, a remis dernièrement des vivres aux enfants en conflit avec la loi, placés dans la prison centrale du Cinquantenaire, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de Province.

Selon les sources judiciaires qui l’ont  annoncé jeudi  à l’ACP, cette activité a été organisée, dans le cadre de la clôture des activités de la quinzaine de l’Enfant Africain, axée autour de la lutte pour le suivi et l’encadrement des enfants en conflit avec la loi, placés dans des milieux carcéraux, qui habitent la même cellule avec des adultes et dorment à même le sol.

La remise de ces dons, a-t-on indiqué, vise à réconforter, à apporter une assistance et à redonner le sourire aux enfants gardés dans ces lieux.

Le Directeur de cette prison, a salué ce geste de solidarité, posé par les ‘ER ‘’ envers leurs pairs, avant de demander aux autres partenaires d’emboiter les pas aux personnes de bonne volonté dans la prise en charge des soins de santé et d’alimentation appropriés pour  la vie de ces enfants. ACP/FNG/KJI/JFM

Partagez cet article