Renforcement des capacités des  déléguées syndicales de l’OTUC

Kinshasa, 13 août 2019 (ACP).- Les déléguées syndicales de différentes entreprises, membres de l’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC), ont bénéficié mardi  à Kinshasa d’une journée de réflexion pour le renforcement de capacités en matière syndicale autour du thème « les pratiques pour le développement de l’action syndicale et les techniques des négociations »..

Mme Régine Ngalula, vice-présidente de l’OTUC en  charge de la femme leur a expliqué comment un délégué syndical doit être en mesure de pratiquer et développer l’action syndicale au niveau de la base et dans son entreprise  et  maîtriser les techniques de négociation à appliquer devant l’employeur pour des résultats escomptés.

 Les  déléguées syndicales doivent, d’après Mme Ngalula, s’appuyer sur des idéologies des actions syndicales, qu’elles doivent initiées dans les entreprises au sein desquelles elles évoluent et  mettre un accent particulier sur  l’information à donner aux membres pour qu’ils jouent leurs rôles. ACP/FNG/ZNG/Wet     

Partagez cet article