Renforcement des capacités des inspecteurs en matière des sciences et du calendrier scolaire à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 26 Août 2019 (ACP).- Onze inspecteurs, dont deux femmes, de l’inspection pool secondaire de Mbanza-Ngungu 1 ont vu leurs capacités renforcées dans les domaines d’apprentissage des sciences (DAS), du calendrier scolaire et du planning des activités des inspecteurs itinérants (A2), lors d’une session de formation de trois jours organisée dernièrement à Mbanza-Ngungu, a appris l’ACP lundi de cette inspection.

Ces assises avaient pour objet notamment d’améliorer la qualité de l’éducation de base en RDC au niveau du cycle primaire jusqu’en 8ème année sur le plan méthodologique, de maîtriser l’importance du calendrier scolaire et de renforcer les capacités des inspecteurs en matières de planification des actions à mener dans les écoles.

  Les participants à cette session ont suivi plusieurs interventions axées sur « le domaine d’apprentissage des sciences » par Bambote Diomba et Manteza Benayami et « le calendrier scolaire et le planning des activités de l’inspecteur itinérant (A2) » par l’inspecteur chef de pool secondaire de Mbanza-Ngungu 1, Elaston Lutaladio Nlemvo et l’exploitant au pool de la même inspection pool secondaire, M. Bunganga Mamonikanga.

L’inspecteur chef de pool secondaire de Mbanza-Ngungu 1, Elaston Lutaladio Nlemvo a indiqué que le DAS est une innovation qui ouvre la porte à la classe de 7ème et qui va se poursuivre dans la classe de 8ème, soulignant que celle-ci répond à la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation qui leur mène au carrefour des trois axes, notamment l’accessibilité, l’équité et le genre; l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages et la bonne gouvernance.   ACP/Kayu/Mpk/May

Partagez cet article