Rentrée sportive lundi de New TP Boyokani de l’EUFKIN-Lipopo

Kinshasa, 22 juillet 2019 (ACP).- New TP Boyokani de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo fera sa rentrée sportive, lundi, au terrain de l’Institut technique de Kitomesa, au quartier Dingidingi, dans la commune de Kisenso.

Le secrétaire sportif, Pistis Muwawa, l’a annoncé dimanche à l’ACP indiquant que celle-ci répond au programme d’activités 2018-2019 adopté lors de l’assemblée générale ordinaire du club. Il a souligné que le club procèdera également au recrutement des joueurs en vue de renforcer son effectif en vue de remporter le titre, selon l’objectif qu’il s’est fixé.

3.500 $US pour la saison sportive 2019-2020

Les prévisions budgétaires, arrêtées, sont de l’ordre de 3.500 $US pour la saison sportive 2019-2020, selon le rapport de l’assemblée générale ordinaire, tenue le week-end dernier à son siège, dans la commune de Kisenso. Le club entend s’appuyer sur la contribution des membres, les dons des partenaires et les transferts des joueurs de manière à atteindre les estimations et de réussir un bon championnat.

L’attaquant Kalombo Kalombo « Gaucher » a obtenu la palme de meilleur joueur de l’équipe, Mpanzu Kibiswala est le meilleur buteur avec 44 réalisations. Le milieu offensif Lusua Ngonzo est la révélation de l’équipe et le défenseur central Mampuya Mulamba est le joueur le plus discipliné de l’équipe.

 L’assemblée renouvelle sa confiance au comité  de direction

 Les membres de l’assemblée générale ont renouvelé leur confiance au comité de direction du club et, au regard du bilan positif du club pour la saison 2018-2019. « Nous leur renouvelons la confiance afin qu’ils puissent amener l’équipe en division supérieure en une saison comme ils ont réussi à le faire », a lâché un membre du comité d’honneur.

Le comité de direction se compose de la manière suivante : président : Christian Mayunda, vice-président : Carlos Kalewu, secrétaire : Pistis Muwawa, trésorier : Yafi Vo, conseillers : Landu Eden, Ungey Jibril. New TP Boyokani découvre la division II après avoir occupé la 2ème place à l’issue du championnat de division III/B avec 93 points pour 29 victoires, 3 défaites et 6 nuls. ACP/Zng/May/Mpk 

Partagez cet article