Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi Tshilombo

Kinshasa, 13 juin (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa jeudi, dans la matinée, au terme d’un séjour de 72 heures, à Malabo, en Guinée équatoriale où il a pris activement part à la conférence annuelle des banques africaines, organisée sous le leadership de la Banque africaine de développement (BAD). Cette conférence,  un rendez-vous des décideurs et bailleurs de fonds des projets intégrateurs régionaux et sous-régionaux, a été d’une importance capitale pour la RDC, dans la mesure où elle a permis au Chef de l’Etat congolais de faire entendre la voix de son pays du haut de cette tribune. En marge des assises de Malabo, le Président de la République a eu des entretiens  avec M. Akinwumi Agesina, directeur général du groupe de la BAD.

En route pour Malabo, le Chef de l’État a fait une escale technique à Libreville, au Gabon où il a eu des entretiens avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba,  sur des questions relatives à la coopération bilatérale entre Kinshasa et Libreville.

Dans la suite du Chef de l’État, on a noté la présence de son Directeur de cabinet Vital Kamerhe. Il a été salué à son arrivée par le comité d’accueil restreint composé notamment du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, du commissaire provincial pour la ville de Kinshasa,  Sylvano Kasongo Kitenge et du général Albert Massi Bamba,  commandant de la 14 eme région militaire. ACP/FNG/GMM/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article