RIAC appelle la population du Kongo Central à veiller sur la corruption

Matadi, 17 mai 2019 (ACP).- La coordinatrice provinciale du Réseau indépendant anti-corruption (RIAC), Joséphine Tsoluka Mbumba, a invité la population du Kongo Central à s’impliquer dans la lutte contre la corruption et les antivaleurs qui gangrènent cette province, au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue jeudi à Matadi.

Elle a félicité le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son élection à la magistrature suprême et le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki pour son élection à la tête de la province du Kongo Central et a promis de les accompagner dans leur combat noble contre la corruption et les antivaleurs.

La coordonnatrice provinciale du RIAC a également promis de travailler en collaboration avec la population par l’ouverture prochaine d’un bureau des doléances qui s’occupera d’enregistrer toute dénonciation et qui sera doté d’une équipe des membres motivés pour l’analyse, le suivi et l’orientation des dossiers vers la haute hiérarchie. Le RIAC est une structure de la société civile dont la mission est de prôner la bonne gouvernance. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article