Satisfecit du coordinateur urbain des ECP sur l’évolution des travaux de réhabilitation de l’école Mokengeli

Kinshasa, 21 mai 2019 (ACP).- Le coordinateur urbain des écoles conventionnées protestantes (ECP), Grégoire Nsitwayizatadi Mukiese s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’école Mokengeli de Lemba, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

M. Nsitwayizatadi Mukiese qui s’est réjoui du choix de l’Institut Mokengeli, a remercié le Président de la République pour avoir pensé au peuple dans le domaine de l’éducation, avant d’exprimer le souci de voir aussi d’autres écoles conventionnées et privées bénéficier de ce privilège.

Pour Nsitwayizatadi Mukiese, « la réhabilitation de cette école est une grâce divine parce que personne ne savait que ce milieu devrait être choisi par la Présidence de la République. Ce qui n’est pas un choix hasardeux mais c’est le plan de Dieu».

Le coordinateur urbain des ECP a imploré la grâce divine pour éclairer le Chef de l’Etat dans ses actions afin de réussir son mandat.

Les bénéficiaires, gestionnaires directs (personnel de direction, les enseignants et les élèves) du bijou en reconstruction ont été invités à prendre soin de ce patrimoine.

Le projet de 100 jours, a-t-il dit, s’inscrit dans la vision de l’ECC afin d’améliorer la qualité des infrastructures des écoles du réseau protestant.

De son côté, le coordinateur communautaire de la communauté Presbytérienne, Justin Ntumba Katende a par ailleurs indiqué qu’un bâtiment moderne en dur a été construit pour les élèves du primaire, deux bâtiments ont déjà été rénovés et  qu’il en reste un troisième pour le secondaire.

Un bâtiment en étage a également été construit, qui va abriter les ateliers de couture et d’informatique ainsi qu’un terrain moderne a été aménagé pour le sport.

Outre le contrat avec le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), il a fait remarquer qu’un autre a été signé pour le forage des eaux qui vont alimenter l’école ainsi que pour l’achat des bancs-pupitres.

Ces travaux de trois mois sont exécutés par l’agence de construction « ETRAP », rappelle-t-on. ACP/ZNG/GMM/Wet/JFM/JLL/CKM

Partagez cet article