Satisfécit  sur la participation de la RDC à la 93ème édition de la foire agricole en Zambie

Lubumbashi, 19 Avril 2018 (ACP).– La ministre provinciale de l’Agriculture du Haut-Katanga, Dr Odette Mwewa  Beya, s’est  déclarée  satisfaite  de la participation de la République démocratique du Congo (RDC), à travers sa province, à la 93ème édition de la foire agricole de la Zambie,  dénommée « Agriculture et technique » (AGRITEC), qui s’est tenue du 11 au 16 avril à Kisombo, village situé à 60 Km de la capitale Zambienne.

Mme Mwewa qui a conduit la délégation congolaise, s’est exprimée vendredi lors de la restitution de la participation  de la RDC à cette manifestation foraine.

Elle a justifié ses sentiments de satisfaction par le fait que l’activité agricole, notamment le secteur de l’agriculture, demeure l’une des priorités du gouvernement provincial du Haut Katanga, laquelle a coïncidé avec les objectifs visés par l’AGRITEC.

« La délégation du Haut Katanga a saisie l’occasion pour échanger des vues avec les investisseurs intéressés par le potentiel agricole que regorge la RDC en général et la province du Haut-Katanga en particulier.

Plusieurs expositions et ateliers de formation dans le domaine de l’agriculture, la pêche, l’élevage  et les visites de stands ouverts à cet effet ont marqué cette AGRITEC, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Cfm/Mpk/Ckm

Partagez cet article