Sept rescapés dans un naufrage sur le Lac Kivu

Kinshasa, 13 mai 2019(ACP).- Sept personnes ont été sauvées,  après le chavirement dimanche sur le lac Kivu, dans la province du Sud-Kivu, d’une pirogue motorisée à bord de laquelle elles avaient embarqué, a-t-on appris lundi des sources locales.

Selon la source, la pirogue venait de Bushushu-Nyamukubi/Mbinga-Sud et se rendait à Goma, lorsqu’elle a chaviré  à Mihumba/Ruhunde, village de Bubale 1, dans le groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu, dans le territoire de Kalehe.

Il n’y a eu aucun décès. Toutefois, les passagers ont été sauvés grâce à l’intervention d’autres pirogues.

Cet accident est le 6ème de ce genre depuis janvier 2019. « Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe (CCTSC) demande aux services concernés et aux armateurs de prendre leur responsabilité pour prévenir d’autres drames », a déclaré à la presse le président de la société civile de Mbinga Nord, Delphin Birimbi.

En s’adressant à la population meurtrie à la suite du naufrage d’une pirogue motorisée sur la lac Kivu, en avril dernier, à Kahele au Sud-Kivu, le Président Félix Tshisekedi Tshilombo avait notamment interdit aux  bateaux de naviguer sans des bouées de sauvetage pour chaque passager. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article