Session ordinaire de l’année académique 2018-2019 dans des établissements d’ESU

Mbuji-Mayi, 21 juillet 2019 (ACP).– La session ordinaire de l’année académique 2018-2019 est organisée à travers les différentes institutions de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de Mbuji-Mayi, parmi lesquelles l’ISP, UOM, ISTM, ISTA, IBTP, ISC, et ISAM où les étudiants passent depuis le 11 juillet, des examens des enseignements dispensés jusqu’au 23 juillet, a constaté samedi    l’ACP.

A l’ISP/Mbuji-Mayi, les membres de sections se disent satisfaits du fait que cette institution a respecté le calendrier académique tel qu’élaborer par le ministère de tutelle comme la préparation ou blocus, la passation effective des examens, le jury de défense des travaux de fin d’ études tant pour le cycle de graduat que de licence, la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique, exercice 2018-2019.

Les autorités académiques des institutions d’ESU nouvellement créées au Kasaï Oriental notamment ISTA, IBTP, ISC et ISAM ont relevé le fait que le personnel a œuvré dans les conditions extrêmement difficiles dues au non paiement des salaires, réclamant ainsi sa mécanisation.

Il est également déploré le fait que ces épreuves sont organisées avant la date fixée dans le calendrier académique. Il en de même des séances de travaux de fin de cycle, renseigne-t-on. ACP/Zng/May/Mkp

Partagez cet article