Signature d’un accord tripartite sur le retour des réfugiés centrafricains

Kinshasa, 03 juillet 2019(ACP).- Le ministre centrafricain de l’Intérieur chargé de la sécurité publique, Henry Wanzet Lunguissara, est arrivé mercredi à Kinshasa en provenance de Bangui, pour la signature d’un accord tripartite RCA-RDC-HCR, portant sur le retour volontaire des réfugiés centrafricains dans leur pays.

Dans une interview à l’ACP, à sa descente d’avion l’aéroport  international de N’djili, M. Wanzet a précisé que le  dossier de retour  volontaire des Réfugiés nécessite un cadre juridique, afin de permettre aux Centrafricains, qui veulent regagner leur pays volontairement, de retourner avec dignité dans le respect des normes internationales en la matière.

La RDC compte  quelque 178.000 Réfugiés centrafricains, a précisé le ministre centrafricain qui a annoncé la venue à Kinshasa  des ministres des Affaires humanitaires et des Affaires étrangères de son pays dans le cadre de cette  même mission.

Il a été accueilli à l’aéroport international de N’Djili par le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité ai, Basile Olongo Pongo. ACP/Fng/May/Mpk

Partagez cet article