Sortie officielle de la « Fondation SKK » pour la promotion de l’entrepreneuriat des femmes vulnérables 

Kinshasa 21 mai 2019 (ACP). – Mme Stéphanie Kayote Kabika, présidente de la Fondation portant les mêmes noms (FSKK), a procédé mardi à la sortie officielle de cette organisation, au Centre catholique Nganda dans la commune de Kintambo.

Selon Mme Kayote, sa fondation s’engage à encourager les femmes en général et les plus démunies en particulier, à se lancer dans « l’entrepreneuriat » pour une bonne prise en charge.

Trois ateliers de formations gratuites sont ouverts à l’intention des femmes qui veulent apprendre, notamment la coupe et couture, la  pâtisserie et la boulangerie.

Mme Kayote a, confié qu’au bout de cette formation, les coutières seront orientées vers les ateliers que la fondation pense mettre en place et les autres bénéficieront des petits fonds pouvant les aider à commencer leurs propres activités.

Le FSKK existe officieusement depuis une dizaine d’années à Kinshasa et dans l’arrière-pays, précisément à Kikwit, dans la province du Kwilu, a rappelé sa présidente ACP/ZNG/Wet/JFM  

Partagez cet article