Sud-Kivu : des étudiants manifestent pour réclamer le rétablissement du courant électrique dans les campus.

Bukavu, 18 mai 2019 (ACP).- Des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM), de Institut Supérieur de développement rural (ISDR), de Université officielle de Bukavu (UOB) et l’Université catholique de Bukavu (UCB) ont manifesté jeudi en érigeant des barricades sur l’axe routier qui mène vers leurs institutions pour appuyer leurs revendications sur  le rétablissement du courant électrique dans leurs campus respectifs.

Cette manifestation a ainsi perturbé la circulation des véhicules sur le tronçon routier allant de la Place de l’Indépendance, principal rond-point de la ville de Bukavu, à la station terrienne de Karhale en passant par le quartier Nkafu qui abrite les quatre établissements d’enseignement supérieur de Bukavu.

Le maire de Bukavu, Méschac  Bilubi  Ulengabo, est allé à leur rencontre sur la colline inspirée de Karhale ou il  a lancé un appel au calme avant de partager le message de la direction provinciale de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) d’alimenter le site à partir du lundi prochain suivant le programme de délestage appliqué sur l’ensemble de la ville. ACP/Fng/ZNG/KJI    

Partagez cet article