Sud-Kivu : la  CNSS déterminée à payer les allocations familiales des employés 

Bukavu, 16 mai 2019 (ACP).- Vingt-sept (27) employeurs du Sud-Kivu ont réceptionné  mercredi à Bukavu, des chèques pour le compte des enfants de leurs employés à l’occasion de la cérémonie du lancement de payement des allocations familiales par la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS.

Selon le Directeur provincial ad intérim de la CNSS  au Sud-Kivu, Louis Mongondo, les bénéficiaires  sont ceux qui sont en ordre avec la CNSS et qui ont déposé des formulaires de déclaration des compositions familiales dans le délai exigé par la CNSS.

Il a exhorté les employeurs à harmoniser leur situation pour qu’après les enfants des travailleurs  puissent aussi bénéficier des allocations familiales car la CNSS est déterminée à payer les allocations familiales à tout employé qui est en ordre avec la CNSS.

Les bénéficiaires des allocations familiales ont remercié la CNSS pour avoir honoré la promesse et ont appelé les autres employeurs d’emboiter le pas car la survie de leurs employés en dépend. ACP/FNG/Cfm/MPK/JLL

Partagez cet article