Sud Kivu : les  autorités des nouvelles mairies à l’école de formation sur la décentralisation et déconcentration.

Uvira, 28 février 2019 (ACP).- le conseiller du gouverneur de province  en chargé de la politique Mutiki Lutala a ouvert mercredi la session de formation des  autorités des nouvelles mairies de Kamituga, Uvira et Baraka  organiséé du  27février au 1 mars à Uvira.

Initiée par le ministère provincial de l’intérieur, la formation a pour objectif d’outiller les participants sur la forme des entités territoriales décentralisées et déconcentrées, leur mode de gestion, leur configuration etc.

De son côté, M. Idesbalt Byabuze membre du cabinet du gouverneur de province a exposé sur le fonctionnement des entités territoriales décentralisées et déconcentrées, les rôles que doivent jouer les acteurs de ces entités, le mode de perception des taxes de ces entités et tant bien d’autres notions .

La délégation venue de Bukavu a au préalable réuni les chefs de services qui travaillaient sous l’autorité de l’administrateur du territoire pour leur expliquer la nouvelle configuration de la mairie en lieu et place du territoire. ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article