Sud kivu : perturbation du trafic sur le tronçon routier Bukavu-Kavumu

Bukavu, 04 avril 2019 (ACP).- La circulation sur le tronçon routier Bukavu-Kavumu continue à connaître des perturbations notamment à «AMSAR» où se déversent les eaux de la rivière Murhundu. Constat fait, les véhicules ont difficile à passer bien plus les motos et les piétons suite à une grande quantité de boue entassée sur la route.

Des bourbiers, des nids de poule et le manque de canalisation sont à la base de cette perturbation. Les piétons sont transportés à dos par des jeunes du coin moyennant un montant de mille francs congolais (1000 FC) ou par une pirogue naviguant sur le tronçon.

Des enfants de cinq ans et plus ont trouvé une source de revenus journaliers en se transformant en cantonniers et exigent deux cents francs congolais (200 FC) pour l’évacuation de la boue pour le passage des piétons surtout. Contactés, les responsables de l’Office des Routes à qui incombe l’entretien du tronçon routier avancent que des démarches sont en cours pour trouver des fonds nécessaires pour les travaux. ACP/Fng/JGD

Partagez cet article