Sud Kivu : plus de trois cents maisons  détruites dans un incendie au quartier Nkafu/Kadutu à Bukavu

Bukavu, 1er juillet 2019 (ACP).- Plus de trois cents maisons sont parties dans un incendie  qui s’est déclaré  la nuit du 30 juin au 1er juillet 2019 sur les avenues Camp Zaïre et Inga, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Selon le chef adjoint de l’avenue de Camp Zaïre, François Tshisekedi, une fillette de quatre ans a trouvé la mort,  trois  personnes ont été brûlées  et plusieurs autres  blessées ajoutant que  d’autres  enfants sont portés disparus.

François Tshisekedi a dit qu’il s’attèle à l’enregistrement des familles sinistrées dont le nombre vient d’atteindre 600 mais il croit que ce chiffre va atteindre plus de mille ménages victimes.

Actuellement sans abri, les  victimes se retrouvent  dans des familles d’accueil, écoles et églises voisines attendant une assistance de personnes de bonne volonté.

Selon les  victimes, le feu serait  parti d’une maison où l’on vend du carburant avant de se  propager sur  les autres maisons voisines construites à 80% en planches.

 les constructions anarchiques dans cette partie de la commune de Kadutu  n’ont  pas permis au camion anti-incendie de la mairie de Bukavu d’atteindre le lieu du sinistre.

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, le bourgmestre de Kadutu, Munyole Kashama Bekao, certains députés et ministres provinciaux ont fait le déplacement sur le lieu du sinistre pour constater les dégâts. ACP/Fng/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article