Sud-Kivu : pour la réduction des frais médicaux dans les structures sanitaires

Bukavu, 13 juin 2019 (ACP).- Le nouveau ministre  de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Kusimwa Bishisha, s’est engagé à œuvrer pour la réduction des frais médicaux tout au long de son mandat dans toutes les structures sanitaires du Sud-Kivu.

Le chef du ministère provincial de la Santé a pris cet engagement à l’issue de la cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur, Dr Vincent Chibanvunya Murhega, qui s’est déroulée mercredi dans l’enceinte de ce département à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Le ministre Cosmos Kusimwa a par ailleurs souligné sa détermination de travailler efficacement pour améliorer davantage la qualité des soins de santé dans les hôpitaux et autres centres médicaux de la province.

La remise-reprise entre les deux hommes est intervenue au lendemain de l’investiture des ministres provinciaux par l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

La province du Sud-Kivu, avec une population estimée à plus de 6 millions d’habitants, compte 34 zones de santé réparties dans 8 territoires plus la ville de Bukavu. ACP/FNG/ZNG/GMM/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article