Sud-Kivu : séjour à Bukavu du 2ème vice-président de l’Assemblée nationale

Bukavu, 17 juillet 2019 (ACP).-  Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Me Boniface Balamage Nkolo, en séjour à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires, a rencontré mardi au cabinet de Nyamoma, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi pour un échange des vues sur la situation politique et sociale de l’heure en République Démocratique du Congo.

Le numéro 3 de la chambre basse du Parlement a dit sa volonté de mettre à profit son séjour pour s’enquérir des problèmes sociaux survenus ces derniers temps dans la région, notamment des cas d’éboulement, d’incendie et de maladie à virus Ebola.

A une question d’actualité, le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale a dit que la relation entre le FCC et le sénateur Modeste Bahati Lukwebo appartient au passé, considérant que ce dernier « s’est égaré ».

Au cours de ses vacances parlementaires, Me Boniface Balamage a annoncé sa volonté de prendre contact avec sa base à Idjwi, territoire insulaire situé entre Goma et Bukavu au niveau du Lac-Kivu. ACP/DNM/GMM/KJI

 

 

Partagez cet article