Sud kivu : sit-in des mouvements citoyens au bureau d’AIRTEL à Bukavu

Bukavu, 04 avril 2019 (ACP).- Les mouvements citoyens de Bukavu dont la LUCHA (Lutte pour le Changement), ont organisé jeudi un sit-in devant le bureau de Airtel/Bukavu pour inviter cette maison de communication à revoir à la baisse les coûts de  tous les services qu’elle offre à ses clients à Bukavu et sur toute l’étendue du pays.

Dans un mémorandum remis à la Maison Airtel, les manifestants ont souhaité voir les tarifs des appels, sms et forfaits internet réduits sensiblement et l’amélioration de la connexion internet.

Selon Judith Maroyi, militante de la LUCHA, les mouvements citoyens donnent à Airtel un délai de cinq jours pour qu’elle se mette en ordre sans quoi, des actions de grande envergure seront envisagées et les voix de toutes les personnes lésées seront portées jusqu’au sommet de l’Etat.

Le Directeur-manager de Airtel Sud-Kivu, James Watanga, en réceptionnant le mémorandum, a promis de le faire parvenir à sa hiérarchie avant un huis clos où rien n’a filtré entre lui et les manifestants. ACP/Fng/JGD

Partagez cet article