Tanganyika : le directeur provincial de l’EPSP dénonce la disparition de six milles tôles

Kalemie, 13 août 2019 (ACP).- Le Directeur provincial de l’EPSP du Tanganyika 1, Dieudonné Mwenze Mutombo, a dénoncé lundi à l’issue des travaux de la promotion scolaire de sa division tenus pendant 4 jours au centre diocésain Nehema à Kalemie, la disparition de six mille tôles et 280 futiers  envoyés par le gouvernement central à cette division provinciale de l’EPSP, il y a au moins une année pour couvrir toutes les écoles en pailles de six territoires du Tanganyika.

Il a précisé que ces tôles avaient été réceptionnées par l’ancien gouverneur, Richard Ngoy Kitangala, et gardées dans l’entrepôt de la SNCC à Kalemie.

Ces tôles devraient être distribuées aux écoles de la province avec priorité à celles  en chaume.

Il a indiqué que les mouvements associatifs des parents d’élèves menacent de ne pas envoyer leurs enfants à la rentrée scolaire 2019-2020 avant qu’une lumière ne soit faite sur ce dossier.

Ils ont déjà saisi l’Assemblée provinciale du Tanganyika pour obtenir de celle-ci son appui pour la récupération de ces tôles. Par ailleurs, le Directeur provincial de l’EPSP Tanganyika 1 a présenté au ministre de l’Eduction de la province les meilleurs lauréats  des humanités des écoles secondaires de Kalemie qui ont réalisé de 74% à 80% lors de l’examen d’évaluation 2018-2019. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article