Tanganyika : une délégation de la firme africa de la RSA reçue par le gouverneur de province

Kalemie, 13 août 2019 (ACP).- Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, a reçu lundi dans son cabinet de travail une forte délégation de la firme Africa, une entreprise sud-africaine spécialisée en métaux, conduite par son président délégué général, Steve.

A cette occasion, les deux parties ont échangé sur l’étude des opportunités d’investissement dans plusieurs domaines afin de booster le développement du Tanganyika.

Les deux partie  se sont aussi  penchées  sur les opportunités en vue de l’installation d’une représentation de cette firme sud-Africaine au Tanganyika choisi comme province pilote.

Elles ont évoqué aussi le secteur pétrolier pour l’approvisionnement des six territoires du Tanganyika en ces produits, afin de fournir à la population des appareils cellulaires de meilleures qualités à vil prix.

Cette entreprise Sud-Africaine va apporter les équipements sur l’exploitation  du fer dans la province du Tanganyika. La réhabilitation des routes d’intérêt national et local a été  également abordée par les deux parties.

Le PDG d’ Africa s’est réjoui de cet échange fructueux avec l’autorité provinciale qui lui a promis son accompagnement pour la concrétisation de projets de cette société qui visent le développement du Tanganyika.

Le gouverneur Zoé Kabila a reçu aussi la délégation de l’entreprise Malta Forrest venue l’informer de l’évolution des travaux de  construction du pont sur la rivière Lukuga au niveau de la localité de Nyemba à 120 km de la ville de Kalemie et de la réhabilitation de l’axe routier  Kalemie – Nyemba  en collaboration avec les unités de l’Office des Routes. ACP/FNG/ZNG/Wet

 

Partagez cet article