Tenue prochaine d’un forum d’échanges sur des articles révisés du code de la  famille

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP)- La présidente de l’Association des femmes de l’Agence Congolaise de Presse (AFE/ACP), Mme Elysée Ntumba, a annoncé mercredi au cours de la 3ème assemblée générale de cette structure féminine, la tenue prochaine du 1er forum d’échanges axé sur quelques articles révisés du nouveau code la famille.

Ce forum  qui se tiendra, selon le comité organisateur,  en marge  de la Journée mondiale des familles celebrée chaque 15 mai, a pour but notamment de renforcer les capacités intellectuelles et morales des femmes de l’ACP, vulgariser les articles modifiés par la loi 87 du code de la famille, rendre la femme capable de se défendre face aux obstacles discriminatoires conformément aux prescrits de cette loi. Cette activité connaitra la participation des plusieurs intervenantes dont les femmes juristes et d’autres évoluant au sein  structures féminines onusiennes.

Par ailleurs, au cours de cette assemblée générale, le rapport général des activités liées à l’organisation du mois dédié à la femme (Mars) et le rapport général des finances ont été adoptés à l’unanimité par les membres de cette structure.

Le Directeur de cabinet de la Direction Générale de l’ACP, M. Mboma Mukelenge a félicité les  femmes pour la bonne organisation de cette manifestation qui respecte la logique de leur règlement intérieur et les a exhortées à demeurer  professionnelles.

Pour sa part, la Directrice des Ressources Humaines, Mme Lucie Bokeme a appelé  les femmes de l’AFE/ACP à prendre conscience de leur combat qui est celui de s’affirmer dans la méritocratie et à prôner toujours en faveur du leadership féminin au sein de ce média d’Etat. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article