Tenue prochaine d’une matinée de sensibilisation sur l’importance de la lecture

Kinshasa, 13 mai 2019(ACP).- Le ministère auprès des enfants de l’église Arche de l’Alliance dans la  commune de Lemba en collaboration avec le bureau de recherche en droits de l’enfant (BREDE), la commission nationale pour l’UNESCO et la chaîne Éduc.Tv du ministère de l’EPSP vont organiser le 17 mai prochain une matinée de sensibilisation sur « l’importance de la lecture dans la maturation intellectuelle de l’enfant».

Sont concernés par cette activité, les enfants dont l’âge varie entre 10 et 17 ans ont annoncé les organisateurs lundi à Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP.

La matinée sera animée par le directeur du BREDE, Parfait Kivumu et la directrice chargée de la coopération à la commission nationale pour l’UNESCO, Bernardine Esungi qui interviendra sur « les devoirs de l’enfant à  la lumière du droit positif congolais ».

Il est également prévu la projection du film sur les bienfaits de la lecture, la prestation de la chorale de l’ECODIM et les témoignages de quelques enfants. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article