Tenue vendredi à Kinshasa d’un forum des jeunes leaders congolais

Kinshasa, 10 sept. 2019 (ACP).- L’Institut des jeunes nationalistes congolais (IJNC) organise, vendredi 13 septembre, le forum des jeunes leaders congolais à la Maison des jeunes située dans la commune de Kasa-Vubu, a annoncé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, le président de cette structure, David Mboko.

Ce forum qui est placé sous le thème : «Publication du nouveau gouvernement : quelles sont les attentes de la jeunesse congolaise», a pour objectifs de recueillir les desideratas des jeunes de plusieurs catégories socioculturelles,  afin d’élaborer un mémorandum à remettre au Premier ministre Ilunga Ilunkamba, a-t-il indiqué.

Le but est aussi de militer pour obtenir du chef du gouvernement, le moyen de faire participer activement les jeunes  dans la gestion de la Respublica ou de  prendre en compte leurs recommandations dans la résolution des questions publiques, ou dans la planification des actions concrètes  de changement et du contrôle citoyen, etc.

L’IJNC a pour mission de renforcer la participation civique et politique de la jeunesse pour un futur meilleur de la RDC, rappelle-t-on.  ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article