Tête-à-tête entre Félix Antoine Tshisekedi et Ali Bongo Ondimba à Libreville

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).- Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshilombo, a rencontré en tête-à-tête  son homologue le Président Ali Bongo Ondimba de la République du Gabon, dès son arrivée mardi à Libreville.

La rencontre s’est déroulée en la résidence privée du Président Bongo Ondimba  et pendant près d’une heure, les deux Chefs d’État ont passé en revue la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et le Gabon. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur engagement de tout mettre en œuvre en vue de pérenniser cette coopération  datant de l’accession de ces deux États à leurs indépendances respectives.

Félix-Antoine Tshisekedi a saisi également l’occasion pour réitérer toute sa compassion à son homologue qui sort d’un accident cardio-vasculaire et qui est aujourd’hui en bonne santé.

C’est tard dans la soirée que le 5ème  Président de la RDC a quitté Libreville accompagné de son directeur de cabinet Vital Kamerhe pour Malabo Guinée équatorial  où il prend part à partir de ce mercredi aux travaux de l’Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement, travaux au cours desquels la contribution de la RDC est vivement attendue.

Mais bien avant de s’envoler, le Président de la RDC a échangé avec une délégation des représentants de la communauté congolaise vivant au pays d’Omar Bongo. Celle-ci a félicité le Président Tshisekedi pour sa brillante élection à la tête du pays, avant de promettre un soutien inconditionnel  à sa vision, qui tient à la mise en place d’un Etat de droit en RDC. ACP/Kayu/GMM

Partagez cet article