Trois réseaux du  secteur de l’environnement  formés à  Kinshasa sur l’efficacité personnelle, d’équipe et organisationnelle

Kinshasa, 08 sept. 2019 (ACP).– Environ 20 personnes provenant de trois réseaux du secteur de l’environnement ont été formées du 04 au 06 septembre 2019 dans la commune de la Gombe à Kinshasa, sur l’efficacité personnelle, d’équipe et organisationnelle  dans le cadre du «projet Voix des citoyens pour le changement : Observation forestières dans le bassin du Congo (CV4)».

Il s’agit des membres de l’Observatoire pour la gouvernance forestière (OGF), du Réseau ressources naturelles (RRN) et de la Coalition des femmes leaders pour l’environnement et le développent durable (CFLEDD) dont les connaissances, les  compétences et les attitudes  ont été renforcées  en vue de les aider à gérer convenablement tous les facteurs affectant actuellement et potentiellement leur efficacité.

Cette session de formation s’est inscrite dans le prolongement de l’audit organisationnel afin de permettre aux bénéficiaires d’améliorer leurs capacités de travailler en équipe, et surtout de faire de leurs réseaux  des organisations performantes.

A la clôture de l’atelier, les facilitateurs Theodyl  Nkuintchua et Sarah Thomas ont, au nom de l’OGF, félicité  les participants à la formation pour l’assiduité et l’intérêt qu’ils ont  manifestée pendant la session qui, selon eux,  les a dotés «des outils et astuces qu’ils vont utiliser individuellement et collectivement dans la vie de tous les jours» dans leurs organisations respectives.

La représentante des participants, Dorothée Lisenga, a exprimé leur reconnaissance à l’égard des formateurs qui les ont amenés à réfléchir sur les différentes étapes parcourues et les expériences acquises qui sont utiles dans le cadre de leurs responsabilités au sein de leurs équipes.  Elle a sollicité auprès d’eux la mise à leur disposition du manuel de formation en vue de leur permettre de transmettre aux autres membres de leurs réseaux respectifs les matières reçues. Durant la formation, les participants ont suivi trois grandes thématiques relatives au «Management de soi», au «Leadership et management» ainsi que «Manager les autres ».  ACP/Kayu/FMB

Partagez cet article