Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de formation sur les techniques de recyclage des déchets biodégradables

Kisangani, 04 septembre 2019 (ACP).- Le Programme désenclavement (PRODET) d’Enabel/Tshopo a organisé mardi un atelier de formation sur le thème : «Technique de recyclage des déchets biodégradables pour la fabriquer le charbon vert et la fabrication des foyers en argile» à l’intention des 35 femmes provenant notamment  de la Dynamique des femmes  reporters de la Tshopo (DFR), de la société civile, ainsi que des différentes confessions religieuses.

A cette occasion, Mr Prosper Matondo, spécialiste en environnement au sein PRODET) Enabel Tshopo  a indiqué que cet atelier de formation avait comme objectif de vulgariser la technique de fabrication de charbon vert où charbon bioécologique,avant d’en appeler les participantes à l’assiduité.

Pour sa part, Mgr Lycien Masezho consultant formateur a développé le sous thème «problématique l’énergie et les déchets qui nous encombrent ainsi que la gestion de déchets biodégradable». Il  a relevé qu’à travers les déchets et la gestion des déchets biodégradables on peut arriver à fabriquer des foyers améliorés et le charbon vert. ACP/FNG/FMB/NIG/JLL

Partagez cet article