Tshopo : réception d’un lot  de matériels informatiques  destinés  au  programme intégré RED.

Kisangani, 05 septembre 2019 (ACP).- le gouverneur de province Wale Lufungula a réceptionné mercredi, un lot des matériels composé des kits  informatiques, des appareils photos, des caméras, des nodulaires et boussoles  dans  la salle de réunion du gouvernorat, en présence de certains ministres provinciaux et chefs de division provinciale concernées par le programme intégré RD+.

Selon le chef de bureau PNUD /Kisangani, OMAR Ndiaye , ces matériels sont destinés aux divisions provinciales du plan, des affaires foncières de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de l’agriculture, pour la mise en œuvre du programme intégré(PIRED), avant d’indiquer que  ces matériels servent à renforcer les capacités logistiques de services au niveau provincial, qui interagissent avec les coordination provinciales du PIRED plus dans cadre de sa mise en œuvre.

L’autorité provinciale a, pour sa part, remercier le partenaire pour son appui substantiel qu’il vient d’apporter à son gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’action «nous estimons qu’il sera ainsi tout au long de notre mandat à la tète de cette province», a-t-il espéré. Par ailleurs Wale Lufungula, a appelé les bénéficiaires à une bonne gestion de la ces matériels.

Un lot des équipements matériels informatiques comptant pour les territoires et chefferies de la province de la Tshopo, sont attendus très prochainement, renseigne Omar Ndiaye. ACP/FNG/FMB/NIG/JLL

Partagez cet article