Tshopo : une conférence débat animée sur la qualité de l’enseignement à Kisangani

Kisangani, 30 avril 2019 (ACP).- Une conférence – débat a été animée lundi à Kisangani par le conseiller du ministre provincial de l’EPSP en charge de l’éducation, Roger Bomboli Bolembe, sous le thème : « Tous pour la qualité de l’enseignement  en présence de plusieurs autorités de l’EPSP de la province éducationnelle Tshopo I.

Le conférencier a invité les enseignants  à prendre conscience de leur responsabilité dans la formation de la jeunesse,  en  améliorant  la qualité de l’enseignement. Il a, à cette fin, appelé l’Etat congolais à prendre correctement en charge les enseignants afin de permettre à ces dernier de bien jouer leur role.

Prenant la parole, le ministre provincial de l’EPSP, Pierre Nendolo Moliso, a exhorté les enseignants à approfondir leurs connaissances pour  dispenser  un enseignement de qualité pour sauvegarder la vie future des enfants qui constituent la base du développement de la RDC.

De son côté, le PROVED de la province éducationnelle Tshopo I, narcisse Mukewa Kashala, a indiqué que le thème de  cette conférence cadre avec le thème  national de l’année, intitulé : «  Accroitre les efforts pour un enseignant de qualité ». ACP/FNG/ZNG/KJI/JFM/CKM

 

Partagez cet article

One thought on “Tshopo : une conférence débat animée sur la qualité de l’enseignement à Kisangani

  1. Pingback: Dentists Chicago Massage Spa

Comments are closed.