Tshopo : une   mauvaise qualité d’eau desservie par  la REGIDESO à Kisangani

Kisangani, 04 juillet 2019 (ACP).Le Président de la Coordination de la Société civile de la Tshopo, M. David Yefemo Malulu, s’est insurgé contre la mauvaise  qualité de l’eau desservie  mardi dernier par la REGIDESO, dans la commune Tshopo.

En effet, les habitants de quelques quartiers de  cette  commune ont été surpris de voir un liquide noirâtre coulé dans leurs robinets en lieu et place de l’eau potable et cela pendant plusieurs heures de la journée. Face à cette situation, certains ménages hésitent désormais de consommer l’eau de la REGIDESO.

David Yefemo Malumalu qualifie d’inacceptable cette situation. Et exige des explications de  la part de la REGIDESO. Car selon lui, cette légèreté dans la desserte en eau potable à Kisangani, est susceptible de provoquer des maladies graves chez les consommateurs.

Même son de cloche  du côté Soleil Mosindo, député provincial honoraire de la Tshopo et habitant de cette commune. Certaines organisations locales envisagent la possibilité de traîner la REGIDESO en justice, pour dommage grave. Jusqu’à présent, la société incriminée n’a fait aucune déclaration au regard de cette situation. ACP/Fng/GMM/Fmb/NIG/JLL/CKM

Partagez cet article