Un atelier de vulgarisation du code de déontologie de l’infirmier à Boma

Boma, 14 juin 2019 (ACP).-  Les infirmiers de Boma ont été sensibilisés au code de déontologie et d’éthique professionnelle de leur profession, lors d’un atelier tenu jeudi dans la salle Saint Antoine de cette ville.

Le secrétaire général de l’Ordre national des infirmiers, Floribert Tumbudila, qui a présidé cet atelier inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation de portée nationale, a indiqué que l’objectif est d’illuminer l’infirmier sur ses droits et ses obligations dans l’exercice de sa profession.

Après la présentation de la Loi du 31 juillet 2018 portant création de l’ordre des infirmiers, M. Tumbudila a succinctement brossé le contenu du code de déontologie de l’infirmier. Il a insisté sur l’inscription obligatoire des infirmiers dans la corporation au risque de tomber dans l’illégalité. Il a rappelé aux participants que le  moratoire  donné depuis la promulgation de cette Loi va expirer le 31 juillet prochain.

Après Boma, le secrétaire général de l’Ordre national des infirmiers et sa suite vont se rendre à Matadi pour une activité analogue. ACP/ Kayu/DNM/ KJI/JFM

Partagez cet article