Un bac de 10 tonnes sera jeté sur la rivière Lutshima dans le territoire de Gungu au Kwilu

Kikwit, 17 mai 2019 (ACP).- Un bac de 10 tonnes sera bientôt jeté sur la rivière Lutshima, dans le village Kikombo, territoire de Gungu au Kwilu, a-t-on  appris du centre des matériels de l’Office des routes à Kikwit, où ce bac a transité.

Selon cette source ce bac qui a été remis à l’Office des routes par le gouvernement dans le cadre de 100 jours du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, permettra à désenclaver ces contrées par l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation.

Outre ce bac de Kikombo, un autre bac destiné sur la rivière Lokwa au Kasai est passé par les centres matériels de Kikwit, dans le même cadre. Quatre autres bacs étaient envoyés par l’office des routes avant le programme de 100 jours, à Tango dans le Bulungu, à Piopio, Dibaya et à la mission catholique de Laba tous dans le territoire d’Idiofa.

Pour le programme de 100 jours du président de la République, l’Office des routes procède à la réhabilitation de la route Bulungu-Kikwit, dont les travaux ont déjà dépassé le secteur Nko à une quarantaine de kilomètre, tandis que la réhabilitation de la nationale n°1 coupée par un ravin dans la commune de Lukolela à Kikwit, se déroule bien à la satisfaction de la population. Ces travaux sont exécutés par AFRITEC sous contrôle de l’office des routes enfin la route Mamboma dans le territoire de Masi-Manimba est confiée à une société Chinoise. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article