Un concert caritatif à l’intention des enfants de l’orphelinat EEV/Eden

Kinshasa 07 Juillet 2019 (ACP).- La Chorale Sainte Ignace, regroupant les élèves du collège Boboto, du Lycée Bosangani et ceux du Sacré cœur, a organisé samedi, au Centre culturel Boboto, dans la commune de Gombe à Kinshasa, un concert caritatif à l’intention des enfants de l’orphelinat «Encadrement des enfants vulnérables» (EEV/Eden)

Le Coordonnateur de cette chorale, Emmanuel Lukadi, a déclaré que cette activité, appuyée par les parents d’élèves de ces 3 écoles, a consisté à apporter des vivres et de non vivres à cet orphelinat ainsi qu’une enveloppe conséquente afin de venir en aide aux orphelins.

Pour sa part, Mlle Monica Mumba Balengela, secrétaire de ce groupe vocal, a indiqué que les autorités doivent soutenir ce genre d’activité afin de permettre aux orphelins d’être instruits, avant d’inviter d’autres à poursuivre cette même voie caritative.

La Chorale Sainte Ignace, a déjà, en 2017 effectué sa première action de charité en faveur d’un autre orphelinat à Kinshasa. Avec une quarantaine d’élèves, elle envisage de se transformer progressivement en une ONG pour assister les personnes vulnérables, précisément les enfants. ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article