Un diplôme de mérite civique décerné au bourgmestre de la commune de Maluku

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).-Le président national du Club international des droits des journalistes africain et des peuples pour le développement, Florent Kazadi, a décerné mercredi, les diplômes de mérite civique au bourgmestre de la commune de Maluku, Sam Leka et au commissaire supérieur adjoint, commandant du commissariat de la police de cette entité, Deo Gratias Songa.

Selon M. Kazadi, ces titres leur sont octroyés en guise de reconnaissance pour les loyaux services rendus à la nation congolaise, notamment pour avoir réussi à maitriser le phénomène « Kuluna » et d’avoir contribué à l’instauration de la paix des citoyens dans cette juridiction. Ce geste, a-t-il dit, constitue un moyen de les encourager à faire encore mieux dans l’exercice de leurs fonctions.

Le bourgmestre de Maluku a, pour sa part, salué cet acte et a dédié ce diplôme à ses administrés, avant de leur expliquer que cette qualification  est le résultat des efforts collectifs entre l’autorité communale, du personnel administratif et de la police de Maluku. M.Leka a invité ses administrés à dénoncer et à combattre toutes formes des antivaleurs afin de mettre hors état de nuire  les négativistes  qui veulent déranger la population de son entité.

Il a, enfin,  remercié le gouvernement provincial d’avoir doté sa juridiction des jeeps et motos pouvant le permettre d’arriver partout afin de bien réaliser leur tâche de sécuriser la population et leurs biens. Créé en 1997, Club international des droits des journalistes africain et des peuples pour le développement a pour mission de faire la promotion et de soutenir les hommes qui rendent de loyaux services à la nation au cours de l’exercice de leurs fonctions. ACP/Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL

Partagez cet article