Un séminaire sur l’architecture japonaise prévu jeudi à l’Université Panafricaine du Congo

Kinshasa, 4 juin 2019 (ACP).- Le secrétaire général académique de l’Université Panafricaine du Congo (UPAC), Pr José Bamenikio, a annoncé, mardi à l’ACP, que son institution organise jeudi un séminaire sur l’histoire et la créativité de l’architecture japonaise.

Ce séminaire sera animé par le professeur architecte Yoshihiko Iida de l’Université de Ritsumeikan. Cette université, créée en 1869 à Kyoto, est une des quatre principales institutions universitaires privées dans l’ouest du Japon. Elle est réputée pour ses départements notamment de sciences et d’ingénierie, et pour la qualité de ses programmes d’échanges avec d’autres universités du monde entier.

«’est très important parce que nous concrétisons notre volonté de nous ouvrir à l’extérieur et ce que nous avons promis à nos étudiants se concrétise. C’est devenu une réalité. Nous avons promis à nos étudiants d’être en contact direct avec un architecte international avec qui ils vont échanger par rapport à leur formation. Ils vont acquérir après ce séminaire une expérience de plus. Cela constitue un début d’une coopération académique entre notre université et les universités d’ailleurs», a dit, en substance, l’architecte urbaniste José Bamenikio, résumant le résultat attendu de ce séminaire.

L’Université Panafricaine du Congo existe depuis 2010 et fonctionne sous le système LMD. Trois facultés y sont organisées, avec notamment des filières d’architecture et d’ingénierie informatique. Des partenariats de collaboration existent entre elle les facultés d’architecture des universités de Côte d’Ivoire et du Bénin. ACP/FNG/ZNG/GMM/JGD/NIG/JLL

Partagez cet article