Un SOS de l’AFT/CENCO pour sauver le centre pédiatrique de Kimbondo

Kinshasa, 19 mars 2019 (ACP).- L’Association des femmes travailleuses de la CENCO (AFT/CENCO) lance un cri d’alerte pour sauver  le  centre pédiatrique de Kimbondo dénommé « Maman Koko » dans la commune de Mont Ngafula abritant des enfants orphelins depuis trois décennies, menacé d’effondrement à la suite des érosions, a appris mardi l’ACP.

Ces femmes ont dit avoir mis à profit le mois de mars dédié à la femme pour visiter et réconforter les pensionnaires de l’orphelinat et ses encadreurs. Cette période, ont-elles ajouté coïncide avec celle de carême qui recommande l’adoption de certaines attitudes chrétiennes telles que la piété, le jeûne, la prière et l’aumône. A titre d’aumône, elles ont offert quelques présents à ces enfants vulnérables.

Le responsable du centre qui a remercié ses hôtesses pour ce geste de bonne volonté leur a demandé de plaider partout  pour que  des solutions durables, urgentes et efficaces soient trouvées dans le cadre de la lutte anti érosive afin d’épargner le site des menaces d’érosion. Il a rappelé qu’un pan du mur de l’orphelinat était déjà effondré suite à la progression des érosions.

La pédiatrie de « Mama Koko » prend en charge plus de 700 enfants abandonnés ou orphelins. Plus de 2000 enfants orphelins ont déjà été récupérés par ce centre qui ne bénéficie pas d’un appui des pouvoirs publics. ACP/FNG/Wet/JFM

 

Partagez cet article