Une baleinière coule à son accostage au Beach Kungu à Boma

Boma, 13 août 2019 (ACP).-  Une baleinière fortement chargée d’une cargaison de 1.000 sacs de ciment, de la farine, des moteurs hors-bords, des sacs de riz et d’autres marchandises en provenance de la République d’Angola par Soyo, a coulé lundi juste à proximité du point d’accostage au quai du Beach Kungu à Boma.

Des témoins de cet accident ont indiqué que cette baleinière surchargée a connu, à son arrivée au petit port de Kungu, un arrêt de moteur à la grande surprise du conducteur et des marchands qui l’attendait  sur la rive  pour l’accostage.

Des manœuvres du conducteur n’ont pas sauvé cette unité flottante qui a percuté d’autres baleinières déjà immobilisées au quai, provoquant ainsi la cassure en deux morceaux de cette dernière qui a occasionné l’immersion de toute la cargaison  et le reste de  la baleinière dans les eaux du fleuve.

Cet accident sur le fleuve Congo au Beach Kungu à Boma n’a pas fait des pertes en vie humaine, en dehors d’une importante perte de matériels, a précisé la source.

C’est le premier accident du genre depuis le début de l’année 2019 sur ce Beach. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article