Une délégation du ministère d’Etat à la Décentralisation à l’Assemblée du Kasaï Central

Kananga, 22 avril 2019 (ACP).- Une délégation du ministère d’Etat à la Décentralisation, en provenance de Kinshasa, s’est entretenue dernièrement avec le vice-président de l’Assemblée du Kasaï Central, Matthieu Ntolo Mutatayi, au sujet d’un certain nombre des thématiques avec ce secteur, a appris l’ACP.

M. Fuelo, conseiller audit ministère qui conduit cette délégation, a expliqué à son hôte les actions en cours pour le financement de la décentralisation. Les deux parties ont parcouru les aspects liés aux domaines de la route, des infrastructures, de l’éducation, de l’environnement et autres pour dégager la voie à suivre.

M. Fuelo a plaidé, par ailleurs, en faveur de la vulgarisation de ce concept en vue de son appropriation par tous et permettre ainsi l’amélioration des rapports entre les Entités territoriales décentralisées (ETD) et celles dites déconcentrées.

Saluant cette démarche, Matthieu Ntolo a promis l’implication de l’organe délibérant pour un aboutissement satisfaisant afin de créer des conditions les meilleures au profit de cette entité administrative. ACP/Kayu/Mpk/JLL/AWA/CKM

Partagez cet article