Une expérience de foi pousse à la noyade au territoire de Luilu 

Mwene Ditu, 03 avril 2019 (ACP).– Le corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années, a été tiré mardi de la rivière Kamutambayi, dans la chefferie de Kanyok de Katchisungu, territoire de Luilu dans la  province de Lomami, et dont les circonstances de la noyade sont sujettes à controverse, à en croire des témoins rencontrés sur place.

Pour les uns, l’infortuné qui avait des troubles de comportement, avait tenté de marcher sur l’eau comme l’avait fait le Seigneur Jésus-Christ à Galilée. Il s’est retrouvé comme l’apôtre Pierre, en train de s’enfoncer dans l’eau d’où il s’est noyé à la grande surprise des badauds qui attendaient voir un miracle.

D’autres témoins rapportent que la victime qui accusait quelques défaillances mentales, a glissé pendant qu’il cherchait à s’abreuvait. Les autorités coutumières locales confirment la mort du compatriote, et promettent des résultats sur les circonstances de la noyade à l’issue des enquêtes en cours.

En 2018, un incident similaire s’était produit au même endroit où un jeune homme d’une vingtaine d’année était repêché dans les mêmes eaux, rapportent les chefs coutumiers. ACP /Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article