Une formation en bureautique, langues et informatique pour les personnes désœuvrées

Kinshasa, 24 avril 2019 (ACP).- Le chef du Centre de spécialisation en Communication et Nouvelles Technologies au Congo (CECONTEC) de Masina, M. Yves Lufunga a indiqué que la formation en bureautique, en langues et en informatique est un moyen efficace pour intégrer les personnes désœuvrées dans la société lors d’un entretien mercredi avec l’ACP.

Cette formation  a aussi pour rôle d’initier les intellectuels à la nouvelle technologie et approfondir leurs connaissances dans les domaines précités.

Pour M.Lufungula, malgré la formation apprise à l’université, il est important d’y adjoindre d’autres compléments tels que la bureautique, les langues, l’informatique, la programmation, l’administration  réseau et la maintenance des ordinateurs, afin de pouvoir permettre aux apprenants à intégrer le monde numérique et à se développer.

Il a, par ailleurs, demandé aux apprenants de sacrifier  trois mois au minimum  pour bénéficier de cette formation qui, selon lui, est dispensée en lingala tout comme en français afin de permettre une bonne compréhension de tous les participants selon leur niveau d’études et leur capacité intellectuelle ». ACP/Kayu/JFM

 

 

Partagez cet article

2 thoughts on “Une formation en bureautique, langues et informatique pour les personnes désœuvrées

  1. Pingback: agencia de viajes en managua

  2. Pingback: istanbul escort

Comments are closed.