Une messe d’actions de grâces pour un an de la mort du gouverneur Jacques Mbadu

Boma, 21 juillet 2019 (ACP).- Une messe d’actions de grâces a été organisée vendredi dans le sanctuaire marial de la cathédrale Notre Dame de l’Assomption à Boma, en mémoire du décès le 19 juillet 2018 à Kinshasa du gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu.

Cette messe organisée en présence du gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, a été officiée par le curé de la cathédrale, abbé Pamphile Khonde, qui a trouvé son sens dans la consolation de la famille biologique de l’illustre disparu.

Sur base du texte biblique tiré du deuxième chapitre de l’épître de Jacques, l’officiant a exhorté les participants à la gratitude envers Dieu en posant les actes concrets de soutien aux nécessiteux et à l’église, à l’exemple de l’illustre disparu Jacques Mbadu Nsitu.

Plusieurs autres personnalités ont également pris part à cette messe, notamment le député national Heva Muakasa et la maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami, et le député provincial élu de Boma Nimy Mbumba. ACP/Zng/May/Mpk        

Partagez cet article