Une nutritionniste explique la nécessité de la consommation de la vitamine c

Kinshasa, 14 mai 2019 (ACP).- Le Dr Clémence Mbisongo, nutritionniste à l’hôpital général de référence de Kinshasa a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP expliqué, que la vitamine c est nécessaire et indispensable à chaque être humain, car elle intervient dans les processus de prévention du vieillissement, de certains cancers et des maladies cardio-vasculaires.

Selon ce médecin, la vitamine c la plus recommandée réside dans les fruits, notamment l’orange, la mangue, la mandarine, le citron, etc. La consommation quotidienne des fruits est très capitale pour l’équilibre corporel et la bonne santé. Elle a indiqué que grâce à leur teneur en calcium et en potassium, les fruits participent aussi à la lutte contre l’ostéoporose.

Ils agissent en maintenant un bon équilibre dans notre corps et limitent les fuites de calcium au niveau urinaire. Les fruits sont composés de fibres, qui participent au bon fonctionnement intestinal, d’eau qui contribue à notre hydratation en plus de celle que nous buvons, a-t-il déclaré.

ACP/Fng/GMM/JGD/Fmb/CKM/JLL

Partagez cet article