Une série de formations en journalisme spécialisé à l’occasion des 70 ans de la mission de Saint Paul en RDC

Kinshasa, 12 avril 2019 (ACP).- Le représentant de la Société missionnaire Saint Paul en RDC, Père Roberto Ponti a lancé vendredi au Centre d’études Paulus Communication, dans la commune de Limete, une série de formations en journalisme spécialisé dans plusieurs domaines, à l’occasion du 70ème anniversaire de cette congrégation de l’Eglise catholique à Kinshasa.

Cette série de formations entre en ligne de compte de l’objectif de la Société missionnaire Saint Paul, celui de former les professionnels en communication, partant de son expérience de plus de 70 ans acquise dans ce domaine, a fait savoir le Père Ponti.

Il a signalé que la mission dispose des outils de formation répondant aux normes internationales, dont un studio audiovisuel, une prépresse, une imprimerie et une salle multimédia. Père Roberto Ponti a, en outre relevé l’existence de la bibliothèque riche et des facilités  de connexion permanente à l’internet pour favoriser la recherche.

Parmi les modules de perfectionnement dans ce centre figurent le journalisme sportif, minier, politique, en santé public,  photographie numérique, ainsi que le secrétariat de rédaction, a précisé M. Edel Mulumba, chargé des relations avec les médias.ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article

2 thoughts on “Une série de formations en journalisme spécialisé à l’occasion des 70 ans de la mission de Saint Paul en RDC

  1. Pingback: Veterinaria en Cordoba

  2. Pingback: agencia de viajes en managua

Comments are closed.