Une session de formation en faveur de 30 filles en situation difficile pour leur autonomisation

Kinshasa, 19 mai 2019 (ACP).- Le secrétaire exécutif de l’Association chrétienne des jeunes gens et l’association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Bernard Lotutala a ouvert samedi une session de formation basée notamment sur les technologies agroalimentaires au bénéfice des 30 filles en situation difficile, en vue de favoriser leur autonomisation.

Cette session qui a pour thème : « Devenez créatrices d’emplois »  se tient au sein du Foyer social-Djakarta, situé au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Pendant 6 mois, les bénéficiaires suivront des enseignements dispensés par des experts en différents domaines, notamment la fabrication des produits alimentaires, dont les jus de toutes sortes, la confiture à base des fruits, le lait de soya, la mayonnaise, le pain, le sel, la sardine à huile et la margarine.

Bernard Lotutala a cité aussi la fabrication de produits chimiques tels que la peinture, le savon, l’eau de javel, les insecticides et l’eau de toilette parfumée.

Cette formation sera sanctionnée par l’octroi des brevets, avec possibilité d’obtenir des micro-finances pour le démarrage des activités lucratives au profit des apprenantes plus assidues et actives. ACP/DN M/May

Partagez cet article